Nouvelles

GameStop: Une demande d’action collective contre TD Waterhouse

Main image

Camille Laurin-desjardins

2021-02-01 10:15:00

Deux cabinets montréalais ont déposé une demande d’action collective au nom de tous ceux qui auraient été empêchés d’acheter ou de vendre des titres.
Mes Karim Renno et Michael E. Vathilakis, du cabinet Renno Vathilakis, ainsi que Joey Zukran, de LPC Avocats, représentent le demandeur.
Mes Karim Renno et Michael E. Vathilakis, du cabinet Renno Vathilakis, ainsi que Joey Zukran, de LPC Avocats, représentent le demandeur.
Le feuilleton autour de la vente d’actions pour l’entreprise GameStop se poursuit. Une demande d’action collective contre TD Waterhouse a été déposée au Québec vendredi, en Cour supérieure.

Ce sont les avocats Karim Renno et Michael E. Vathilakis, du cabinet Renno Vathilakis, ainsi que Joey Zukran, de LPC Avocats, qui représentent le demandeur.

Ce dernier reproche à TD Waterhouse d’avoir empêché la vente et l’achat d’actions temporairement.

Depuis plus d’une semaine, des petits investisseurs réunis sur le réseau social Reddit ont fait gonfler la valeur de certains titres, notamment ceux de la chaîne de boutiques de jeux vidéo GameStop, qui avaient été pariés à la baisse par de grands fonds spéculatifs.

La TD a confirmé à CBC avoir limité les transactions devant cette « volatilité des marchés », énonce-t-on dans la poursuite.

Les investisseurs n’auraient jamais fait affaire avec TD Waterhouse s’ils avaient su que la maison de courtage les empêcheraient de vendre des titres, selon le demandeur.

Tous ceux qui se sont retrouvés dans cette situation sont donc en droit de s’attendre à un dédommagement, ajoute-t-on.

Le montant réclamé par l’action collective n’est pas encore fixé.
4005
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires