Nouvelles

Des hackers chinois attaquent deux cabinets!

Main image

Céline Gobert

2012-01-31 13:15:00

Afin de saboter le rachat d’un grand producteur de potasse canadien par un groupe australien, des pirates informatique chinois s’en sont pris à une douzaine de cabinets, dont deux canadiens...

Diana Lawrence assure qu'aucune preuve n'a été donnée d'un piratage des réeseaux de Stikeman
Diana Lawrence assure qu'aucune preuve n'a été donnée d'un piratage des réeseaux de Stikeman
Le but des pirates : empêcher une transaction de 40 milliards par Potash Corp., grand groupe canadien que devait racheter BHP Billiton Ltd.

Les données visées valent des dizaines de millions de dollars et offrent, à celui qui les détient, une sacrée avance dans les négociations.

Une douzaine de cabinets américains auraient ainsi été piratés, tels que Wilson Sonsini Goodrich & Rosati PC, Cadwalader Wickersham & Taft LLP, Skadden Arps Slate Meagher & Flom LLP ou Baker & McKenzie LLP, rapporte Bloomberg,

Deux cabinets canadiens auraient également subis l’attaque, toujours selon Bloomberg qui cite des sources anonymes : Blakes, qui représentait BHP, et Stikeman Elliott, qui représentait Potash Corp, dont le siège est à Saskatoon.

"Aucune preuve n’a été fournie quant au piratage des réseaux du cabinet et à la menace que cela représente pour les clients", a déclaré à Bloomberg Diana Lawrence, directrice nationale Marketing et Business Développement de Stikeman.

Robert Granatstein affirme qu'aucune violation des données des clients n'est survenue
Robert Granatstein affirme qu'aucune violation des données des clients n'est survenue
L'associé directeur de Blakes Robert Granatstein a affirmé, quant à lui, que le cabinet n’avait eu vent d’aucune violation de données clients.

L’année dernière, plus de 80 grands cabinets américains ont ainsi été pris pour cibles..

" Les similitudes entre l’attaque canadienne et les intrusions récentes dans les systèmes de cabinets américains montrent que les cabinets sont désormais en ligne de mire des pirates, du fait des informations sensibles sur les clients d’entreprises qu’ils détiennent ", a déclaré Anup Ghost d’Invincea Inc., entreprise américaine chargée de la cyber sécurité.

Des incidents qui prouvent l’immense vulnérabilité des cabinets face à de telles attaques, et leur difficulté grandissante à protéger les données de leurs clients.
7067

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires