BCF se lance dans la télé!
L'équipe Droit-Inc
2013-02-13 15:00:00
Elles sont diffusées sur bcf.tv, un microsite développé pour cette nouvelle initiative multimédia.
Animées par James Olivier Durivage, ancien chef d’antenne de Radio-Canada en Alberta, ces séances de formation prennent la forme d’entrevues pour rendre l’écoute plus dynamique et intéressante.
Devant compléter au moins 30 heures de formation continue avant le 31 mars, ce programme vient justement aider les professionnels du droit à accumuler ces heures sans devoir se déplacer.
« Nous sommes fiers d’être les précurseurs, chez les cabinets d’avocats au Québec, en matière de formation disponible exclusivement en ligne. Ce projet s’inscrit dans notre vision de pratiquer autrement, et nous positionne comme un leader en matière de développement de contenu. Cette plateforme nous permettra de rejoindre non seulement les avocats qui n’ont pas toujours l’occasion de se rendre en personne aux différentes séances formation offertes, mais également tous les membres des autres ordres professionnels du Québec, incluant les comptables professionnels agréés. Ainsi, ils pourront s’instruire quand ils le veulent, où ils le veulent, un avantage de plus en plus apprécié par cet auditoire » explique Mario Charpentier, associé directeur chez BCF.
Les deux premières séances s’intitulent « La relève d’entreprise : une transaction à l’échelle humaine » et « La propriété intellectuelle : un portefeuille bien géré, ça rapporte ».
Les entrevues ont été réalisées avec quatre professionnels de BCF, soit deux associés en droit fiscal, Pierre T. Allard et Jules Turcotte pour la relève d’entreprise, ainsi qu’avec Johanne Auger et Sandra Beauchesne, côté propriété intellectuelle, toutes deux associées, la première étant agente de marques de commerce et la deuxième étant agente de brevets.
De plus, deux invités se joignent aux duos : Nathaly Riverin, directrice générale de l’École d’entrepreneurship de Beauce, qui discute de l’aspect humain dans la planification d’une relève d’entreprise et Marc Tremblay, d’iPerceptions, qui parle de son côté, de son expérience en tant qu’entrepreneur aux prises avec des questions de propriété intellectuelle, plus particulièrement au sujet de brevets.
Les séances de formation accréditées par le Barreau du Québec sont disponibles au coût de 33 $ plus taxes jusqu’au 31 mars et de 69$ plus taxes par la suite, sur www.bcf.tv.