Nouvelles

Mandat d'arrestation contre Arthur Porter

Main image

Agence Qmi

2013-02-27 13:11:00

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) a lancé un mandat d'arrêt contre l'ancien directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Arthur Porter.
L'UPAC a lancé un mandat d'arrêt contre le docteur Arthur Porter
L'UPAC a lancé un mandat d'arrêt contre le docteur Arthur Porter
Quatre autres personnes liées à la construction du CUSM - Yanai Elbaz , Jeremy Morris, Riadh Ben Aïssa, Pierre Duhaime - sont aussi visées par des mandats délivrés par l'UPAC.

Seul Pierre Duhaime, l’ancien président déchu de SNC-Lavalin qui est déjà accusé de fraude et de fabrication de faux concernant le CUSM, se trouve au Canada parmi les personnes recherchées. Il devrait être amené au quartier général de la Sûreté du Québec mercredi pour faire face à des nouvelles accusations.

Riadh Ben Aïssa, l’ancien vice-président de Construction de SNC-Lavalin Ben Aïssa, qui faisait déjà face aux mêmes chefs d’accusation que Duhaime, est détenu en Suisse dans une autre affaire de corruption, de fraude et de blanchiment d’argent en Afrique du Nord.

Yanaï Elbaz, ancien directeur au redéploiement à la planification et à la gestion immobilière du CUSM, était le bras droit de Arthur Porter. Le «Journal de Montréal» et TVA Nouvelles avaient récemment révélé qu’il s’était fait construire une maison luxueuse (1,7 million $ selon l'évaluation municipale) dans l’arrondissement de Saint-Laurent, notamment avec l'aide des fournisseurs du CUSM.
4434
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires