Nouvelles

Radiation réduite

Main image

L'équipe Droit-inc

2013-03-14 10:15:00

Un avocat vient d’obtenir gain de cause en appel devant le Tribunal des Professions, qui a réduit d'un an à six mois la suspension de son droit de pratique.

Bernard Boudreau a vu sa sentence réduite à six mois
Bernard Boudreau a vu sa sentence réduite à six mois
Me Bernard Boudreau, avocat bien connu de Drummondville, avait été déclaré coupable de cinq chefs d’accusation - notamment de ne pas avoir déposé dès que possible dans son compte de fidéicommis des chèques de clients - par le Conseil de discipline du Barreau du Québec.

L’ex-maire de Saint-Charles s'était vu imposer une période de radiation temporaire de douze mois et une autre de six mois, à être purgées concurremment, en plus d’une amende totalisant 14 000 $, selon un jugement rendu le 15 février 2012, rapporte L’Express.

L'avocat drummondvillois avait interjeté appel auprès du Tribunal des Professions, qui a réduit cette sentence à six mois.

Dans un communiqué transmis à L'Express, Me Boudreau «tient à présenter toutes ses excuses à ses clients, pour les inconvénients que son retrait temporaire de la profession pourrait leur occasionner. Cependant, il veut aussi rassurer sa clientèle, en les informant qu’il a mandaté deux avocats d’expérience qui prendront en charge les dossiers nécessitant un suivi judiciaire et administratif afin que personne n'ait à subir de préjudices suite à cette malencontreuse situation. Me Boudreau désire informer sa clientèle qu’il sera de retour à son bureau, le 8 septembre prochain».
4383

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires