Law Games : les quatre étudiants du comité organisateur

Voici les futurs avocats de la faculté de droit de l’Université Laval qui vont orchestrer les Jeux’ridiques de janvier. Les connaissez-vous?
Accueillir pendant quatre jcampours à Québec des délégations de plus de 10 facultés juridiques canadiennes venues compétitionner, c’est un sacré mandat pour des étudiants qui doivent déjà exceller à l’université.
Entre la planification, la coordination des participants et des partenaires, la gestion logistique et financière, la promotion et, bien sûr, la supervision de l’événement, l’équipe en charge des Law Games 2026, qui auront lieu du 2 au 6 janvier 2026 à l’Université Laval de Québec, n’a pas chômé depuis plusieurs mois. Alors découvrons qui en fait partie!

Gabryelle Lachance
Originaire de la Beauce et étudiante en 3ᵉ année de droit, Gabryelle aspire à se spécialiser en droit criminel, en tant qu’avocate de la défense. Elle travaille actuellement comme technicienne juridique chez Dumas Carré Théberge Michaud-Brière avocats.
« Je m’implique depuis plusieurs années dans différents comités et événements universitaires, nous confie-t-elle. Je voulais conclure mon baccalauréat avec un accomplissement différent, et créer des souvenirs mémorables pour les étudiants, à l’image de ceux que j’ai vécus. »

Simon vient de Québec et étudie lui aussi en 3e année de droit à l’Université Laval, tout en occupant le poste d’étudiant en droit et futur stagiaire chez GBV Avocats, en raison de son intérêt marqué pour le litige civil et de la construction.
« Je suis passionné par les défis, et j’accorde une grande importance à l’engagement étudiant et à la mise en valeur de ma communauté, dit-il. C’est donc une immense fierté pour moi de représenter mon université et de mettre en valeur la vie étudiante lavalloise. »
Carolanne Beaumelle
Native de Québec, Carolanne en est à sa dernière session du baccalauréat en droit. Elle s’intéresse à plusieurs domaines juridiques, tout particulièrement le droit criminel, et s’est impliquée dans plusieurs événements universitaires au cours des trois dernières années
« Cela m’a permis de me dépasser et de réaliser mon potentiel, souligne-t-elle. Je suis une personne très sociable qui aime les événements rassembleurs et le travail en équipe. Comme les Law Games sont l’occasion parfaite de combiner les deux, je suis parfaitement sur mon X. »

Encore un étudiant originaire de la ville de Québec et rendu à sa ma 3e année au baccalauréat en droit à l’Université Laval. Matthias s’implique de multiples manières au sein de la vie étudiante et occupe le poste d’étudiant en droit chez GBV Avocats, où il effectuera également son stage du barreau en droit des affaires.
« Personnellement, je suis passionné depuis toujours par le sport d’équipe, les aventures, le droit et les interactions sociales. Quoi de mieux pour faire converger ces intérêts en un événement que les Law Games ! », lance-t-il.
Pour encourager cette valeureuse équipe organisatrice et jouir d’une belle visibilité auprès de la communauté étudiante canadienne en droit lors des Law Games, il est possible de devenir partenaire de cet événement.