Nouvelles

Le Barreau mécontent d’une radiation réduite

Main image

émilie Boulanger-lewandowski

2013-07-04 13:15:00

Un avocat voit sa période de radiation réduite de moitié; le Barreau se tourne vers les tribunaux pour demander une révision du jugement...

Bernard Boudreau avait obtenu une réduction de moitié de sa période de radiation temporaire
Bernard Boudreau avait obtenu une réduction de moitié de sa période de radiation temporaire
Les problèmes de Bernard Boudreau ne sont pas encore derrière lui. L’avocat de Drummondville qui, à la suite d’un appel au Tribunal des professions en mars 2012, avait obtenu une réduction de moitié de sa période de radiation temporaire de son droit de pratique, devra continuer à se battre en cour.

Le Barreau du Québec a en effet demandé, le 12 avril dernier, à la Cour supérieure une révision de ce jugement, apprend-on cette semaine par L’Express de Drummondville.

La réponse de la cour est encore à venir.

L’avocat Bernard Boudreau a, rappelons-le, écopé de 12 mois de radiation ainsi que d’une amende de 14 000 $ par le Comité de discipline du Barreau du Québec.

Me Boudreau avait par la suite fait appel de la décision au Tribunal des professions, qui avait réduit sa sentence de 12 à 6 mois.

L’avocat avait été déclaré coupable de cinq chefs d’accusation par le Conseil de discipline du Barreau, notamment pour avoir omis de déposer, dès que possible, des chèques de clients dans son compte de fidéicommis.

Me Boudreau avait alors présenté ses excuses à ses clients, entre autres pour les inconvénients que son retrait temporaire de la profession pourrait leur causer. Il les informait également de son retour à la pratique en date du 8 septembre prochain.
6821

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires