Nouvelles

Eddy Savoie veut empêcher le dévoilement de sa fortune

Main image

Agence Qmi

2014-04-01 09:27:00

L’homme d’affaires multiplie les procédures dans le but d’éviter d’étaler sa fortune au grand jour. Ses avocats viennent de déposer une nouvelle requête devant le tribunal…

Eddy Savoie veut empêcher le dévoilement de sa fortune
Eddy Savoie veut empêcher le dévoilement de sa fortune
Cette «ordonnance de confidentialité» sera entendue le 17 avril, au palais de justice de Montréal.

C’est que le propriétaire des Résidences Soleil, qui a perdu sa poursuite de 400 000 $ contre Pierrette Thériault-Martel, une poursuite bâillon selon le juge, doit maintenant se défendre pour ne pas tout dévoiler de ses avoirs. «Une fortune évaluée à plus de 500 millions $», pense l’avocat de Mme Thériault-Martel, Jean-Pierre Ménard, qui affirme avoir fait ses recherches.

Comme Mme Thériault-Martel exige maintenant une compensation financière d’au moins 260 000 $ en dommages et intérêts à Eddy Savoie pour cette poursuite bâillon, son avocat peut maintenant obliger l’homme d’affaires à dévoiler sa fortune.

«Comme ce sont des dommages punitifs, lorsqu’il reviendra devant la cour le 28 avril, Eddy Savoie sera forcé de déclarer l’étendue de son patrimoine, soutient Me Jean-Pierre Ménard. C’est que le juge devra déterminer quel montant serait suffisant pour l’empêcher de répéter de telles poursuites à l’avenir.»

La Cour d’appel du Québec a rejeté la demande d’appel du jugement de première instance en janvier dernier.

L’affaire est devenue une véritable saga judiciaire depuis le jugement rendu en septembre 2013 par le juge Gary Morrison et qui concluait qu’en plus d’être «abusive», la poursuite d’Eddy Savoie était un geste d’intimidation qui visait uniquement à faire taire Mme Thériault-Martel, qui critiquait la qualité des soins prodigués au CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf, exploité en partenariat public-privé par le groupe d’Eddy Savoie.
4194

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires