Fasken frappe fort en embauchant pas moins de 6 avocats dans son cabinet! Qui sont-ils et quels sont leurs domaines de pratique?
Me Roméo Aguilar-PerezMes Roméo Aguilar-Perez et Antoine Guilmain font leur entrée dans l'équipe de droit du travail et de l'emploi. Me Aguilar-Perez est diplômé de l’Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise en droit de l'Université McGill. Il a rejoint le cabinet Fasken Martineau à titre d’étudiant-stagiaire à l’été 2014. Il a œuvré au sein d’un cabinet d’avocats pancanadien et au contentieux de la Commission de la santé et de la sécurité au travail avant de rejoindre le cabinet de Montréal. Intéressé par le droit du travail, de l’emploi, et le litige commercial, Me Aguilar-Perez est également titulaire d’un certificat en droit social et du travail.
Me Antoine GuilmainQuant à Me Guilmain, il est licencié en droit et en science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a obtenu un LL.M. en droit des affaires à l’Université de Montréal. Également entré au sein du cabinet Fasken Martineau à l’été 2014 en tant que stagiaire, Me Guilmain s’intéresse notamment au droit des technologies de l’information (procédure technologique, preuve électronique, sécurité de l’information, propriété intellectuelle, etc.) et à l’arbitrage commercial international. Il termine présentement son doctorat portant sur l’impact des technologies de l’information sur le droit processuel.
Me Charles-Alexandre BrosseauMe Charles-Alexandre Brosseau et Me Matthew Quadrini entrent dans l'équipe de droit des affaires. Me Brosseau a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2013 et une maitrise en droit des affaires de l’Université de Toronto. Il a pour la première fois rejoint le cabinet en 2012 comme étudiant. Grand sportif, il est également un juriste engagé, qui a fait du bénévolat au sein d’organismes communautaires tout au long de son parcours scolaire.
Me Matthew QuadriniMe Quadrini s’est joint à l’équipe de Fasken Martineau en tant qu’étudiant à l’été 2014, après avoir complété la troisième année du programme B.C.L./LL.B. de l’Université McGill. Au sein de l’équipe de droit des affaires, son expérience porte notamment sur les valeurs mobilières et les fusions et acquisitions.
Auparavant, Me Quadrini a travaillé pendant cinq ans au sein des équipes de fiscalité et de fusions et acquisitions d’une société internationale de produits de consommation établie à Montréal. Il a notamment participé aux acquisitions de diverses entreprises sud-américaines, à des vérifications fiscales et à l’analyse des règles régissant les prix de transfert.
Me Justine GauthierMe Justine Gauthier, quant à elle, joindra l'équipe de litige commercial. Récemment diplômée summa cum laude de l’Université d’Ottawa, elle s’est jointe à l’équipe à l’été 2014. Lors de son parcours universitaire, elle fut très impliquée au sein de la section de droit civil.
Assistante d’enseignement pour les étudiants de première année, Me Gauthier a également occupé le poste de vice-présidente aux affaires internes de l’Association des étudiants et étudiantes en droit civil de l’Outaouais (AEEDCO), puis, elle a représenté les étudiants de premier cycle au sein du comité de sélection du nouveau doyen de la section de droit civil.
Me Philippe BeauchampEnfin, Me Philippe Beauchamp rejoint l'équipe de droit des affaires du bureau de Québec. Ses domaines de pratique sont le droit des sociétés et droit commercial. À noter qu’il figurait au tableau d’honneur de la faculté de droit de l’Université Laval (2015).
Balthazar? Qui a eu le chance de souper avec Justine?
Ou qui a la chance de tellement travailler dans l'ombre que son nom n'apparait pas dans cet article?
re slow clap
Ouais, quand on choisit un seule séance d'embauche pour tirer ses conclusions, c'est évidemment le seul motif possible ... pour quelqu'un qui tient à voir de la mauvaise foi partout.
Vous savez combien de femmes se retrouvent sur les comités recrutement, stagiaire etc.?
Please
Please don't let the facts get in the way of someone's bias!
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.
Johnny
il y a 8 ansBonne représentation de l'UdeM cette année :)
Anonyme
il y a 8 ansFélicitations Balthazar!
Anonyme
il y a 8 ansOu qui a la chance de tellement travailler dans l'ombre que son nom n'apparait pas dans cet article?
Anonyme
il y a 8 ansBelle représentation des femmes.
Anonyme
il y a 8 ans"Belle représentation des femmes."
Je préfère la représentation d'une belle femme, comme c'est ici le cas!
lulz
il y a 8 ansJ'ajoute que la représentation des femmes est parfaite!
Avocat
il y a 8 ans67 à 70% des moins de 6 ans barreau sont des femmes
Fasken y va de 84% d'embauche masculine
Après ils diront qu'ils ont pas peur des congés de maternité dans leurs bureaux...
Anonyme
il y a 8 ansOuais, quand on choisit un seule séance d'embauche pour tirer ses conclusions, c'est évidemment le seul motif possible ... pour quelqu'un qui tient à voir de la mauvaise foi partout.
Vous savez combien de femmes se retrouvent sur les comités recrutement, stagiaire etc.?
Anonyme
il y a 8 ansApprox. 90 avocates chez Fasken Montréal, soit pratiquement la moitié des effectifs.
Anonyme
il y a 8 ansPlease don't let the facts get in the way of someone's bias!