Nouvelles

Lise Thibault veut suspendre les procédures contre elle au civil

Main image

Agence Qmi

2013-01-22 14:54:00

L’avocate de l’ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault veut obtenir la suspension des procédures intentées contre elle au civil en attendant la fin de son procès criminel.
Me Nathalie Vaillant, avocate de Lise Thibault
Me Nathalie Vaillant, avocate de Lise Thibault
Me Nathalie Vaillant a plaidé mardi sa requête en Cour supérieure afin de convaincre le juge Jacques Babin de la nécessité de repousser le procès civil.

Elle estime que ces procédures pourraient compromettre le droit de sa cliente à un procès devant jury juste et équitable.

Si le juge ne retient pas cette requête, Me Vaillant lui a proposé différentes mesures pour éviter tout préjudice.

Mme Thibault doit revenir en cour en mars pour fixer la date de son procès au criminel.

Elle est accusée de fraude et d’abus de confiance. On lui reproche d’avoir inscrit de faux prétextes sur des certificats attestant que les dépenses étaient liées à des fonctions officielles dans le but d’obtenir un remboursement auquel elle n’avait pas droit alors qu’elle était représentante de la reine entre 1997 et 2007.

Lise Thibault doit revenir en cour en mars pour fixer la date de son procès
Lise Thibault doit revenir en cour en mars pour fixer la date de son procès
Elle a tenté, en vain, de faire annuler ce procès sous prétexte qu’elle bénéficiait d’une immunité royale.

Lise Thibault est également poursuivie au civil par le gouvernement du Québec qui lui réclame près de 92 000 $.

On retrouve notamment, dans ce montant 60 000 $ qui auraient été détournés au profit de la fondation personnelle de Mme Thibault, 7000 $ en cours de ski et près de 5000 $ en frais de restaurant et de nourriture jugés abusifs.
9127
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires