Nominations

Un nouvel avocat pour un grand cabinet

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-10 08:30:25

Alexandre Desmarais. Source: LinkedIn
Alexandre Desmarais. Source: LinkedIn
Un grand cabinet accueille dans son équipe un avocat en droit des affaires…

Alexandre Desmarais est désormais sociétaire au sein du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault, à Montréal

Sa pratique est axée sur le financement des entreprises, les services bancaires, les financements de projets, et les fusions et acquisitions.

Il représente principalement des institutions financières et des entreprises dans le cadre de financements à l’échelle nationale et internationale.

Avant de se joindre à McCarthy, il a travaillé dans le domaine du financement des entreprises, du droit bancaire et du droit des affaires en général chez Dentons. Il a aussi travaillé comme stagiaire en droit chez Otera Capital, comme étudiant en droit chez SOPREMA Canada et comme étudiant en droit au sein du cabinet BCF.

Il a également été auxiliaire de recherche au sein de l’International Labour Organization et à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Me Desmarais a de plus été candidat du Parti Libéral du Canada en 2021.

Il est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du jeune Barreau de Montréal. De plus, il continue de s’impliquer en tant que membre exécutif des Jeunes diplomates du Canada.

Le Barreau 2022 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

1120

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires