Nouvelles

Un grand cabinet réinvente son identité visuelle

Main image

Sonia Semere

2024-07-16 15:00:26

Un cabinet s’est offert une toute nouvelle identité visuelle. Droit-inc a jasé avec deux spécialistes pour mieux comprendre la stratégie…

Changement de couleurs, nouveau logo, nouvelle typographie…le cabinet Langlois s’est offert une toute nouvelle identité visuelle.

Source : https://langlois.ca/

« Après des semaines, des mois de travail acharné, de réflexion, de création, de conception, de rédaction, de traduction, de révision et de suivis, nous venons de déployer notre nouvelle image de marque et de lancer notre site Web. L’ensemble de l’œuvre reflète sans contredit notre présence affirmée dans le marché et notre vision avant-gardiste », a déclaré sur LinkedIn Marie Rémillard, Chef, marketing et développement des affaires chez Langlois.

Afin d’accompagner ce changement d’image, un nouveau site web a également été lancé. L’objectif avancé? Améliorer l’expérience client.

Il faut dire qu’en renouvelant son identité, c’est essentiellement son image auprès de sa clientèle que le cabinet revoit.

Pour Droit-inc, deux spécialistes ont examiné au peigne fin cette nouvelle identité afin de mieux comprendre la stratégie opérée.

Cette nouvelle image semble conçue pour positionner Langlois comme un leader innovant dans le domaine juridique, un acteur de confiance capable de combiner tradition et modernité, analyse Éric Fredette, consultant en stratégie de marque.

Source : https://langlois.ca/
La transformation de l'identité visuelle de Langlois Avocats s'est faite dans la continuité, avec un logo qui a été équilibré et modernisé tout en restant fidèle à l'ancienne version, mentionne Félix Bourdon, directeur artistique chez Gaspard, une agence de branding montréalaise spécialisée dans la définition et le développement de marques.

D’après lui, cela montre une volonté de garder une certaine continuité visuelle tout en apportant des améliorations subtiles.

Il ajoute que l’environnement de marque intègre désormais une texture évoquant un drapeau, un clin d'œil au logo actuel, avec une touche dynamique qui projette fierté et prestance.

Une nouveauté qui enrichit l'identité visuelle et la rend plus vivante et engageante.

Pour Éric Fredette, la nouvelle palette de couleurs, avec principalement des nuances de bleu et de gris, évoque sécurité, intégrité, sagesse et fiabilité.

Source : https://langlois.ca/

De son côté, Félix Bourdon relève une nouvelle gamme de couleurs plus forte et impactante, avec un bleu confiant qui symbolise la stabilité et à la fiabilité de l'entreprise, un noir pour plus d'impact et du blanc pour équilibrer les contrastes.

« Ces choix de couleurs renforcent l'image de Langlois Avocats et apportent une dimension de sérieux et de confiance », ajoute-t-il.

Et vous, que pensez-vous du nouveau branding de Langlois? Donnez votre avis dans l'espace réservé aux commentaires…

1961
4 commentaires
  1. Felipe
    Ouf
    J’espère qu’ils n’ont pas payé trop cher

  2. Mohammed
    Mohammed
    il y a un mois
    Nouvelle identité
    Je trouve ça très foncé.

  3. Inspector gadget
    Ça fait "Détectives privés" non?

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a un mois
    l'ancienne version était mieux
    Why fix it if it ain't broke? Leurs couleurs étaient reposantes et sobres. Pourquoi réinventer une formule gagnante?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires