Nominations

Un nouveau juge coordonnateur à la Cour du Québec

Main image

Diane Poupeau

2019-05-06 08:30:00

Il aura notamment pour fonction de conseiller le juge en chef de la Cour du Québec. Qui est-il?
Le juge David Bouchard, coordonnateur à la Cour du Québec.
Le juge David Bouchard, coordonnateur à la Cour du Québec.
Le juge David Bouchard est depuis le 2 mai juge coordonnateur de la Cour du Québec dans la région de la Mauricie, des Bois-Francs et du Centre-du-Québec.

La loi sur les tribunaux judiciaires prévoit en effet que le juge en chef de la Cour du Québec doit désigner parmi les juges de la Cour, avec l’approbation du gouvernement, dix juges coordonnateurs.

Ces juges conseillent et assistent le juge en chef dans ses fonctions relatives à la distribution des causes et à la fixation des séances de la Cour et à l’assignation des juges.

Diplômé d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, il a été admis au Barreau en 1996 et a commencé sa carrière en pratique privée.

Il a notamment été procureur mandataire pour le Service fédéral des poursuites criminelles. De 2005 à 2014, il oeuvrait en tant que procureur aux poursuites criminelles et pénales au bureau de Trois-Rivières.

En 2014, David Bouchard a été nommé juge à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec à Shawinigan.
8455
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires