Nominations

Une nouvelle juge à la Cour supérieure

Main image

Mathieu Galarneau

2020-02-04 14:15:00

Une avocate au contentieux du ministère de la Justice fédéral devient madame la juge. Qui est-elle?
Me Nancy Bonsaint devient juge.
Me Nancy Bonsaint devient juge.
Me Nancy Bonsaint, qui était avocate générale de Justice Canada, est nommée juge puînée à la Cour supérieure du Québec. Elle siégera dans la région de Québec.

La juge Bonsaint vient pourvoir le poste de Catherine La Rosa, nommée juge en chef associée le 30 septembre dernier.

La nouvelle juge a fait ses études de droit civil à l’Université d’Ottawa avant d’être admise au Barreau en 1994.

Spécialisée dans les litiges en droit autochtone, en droit constitutionnel et en droit civil, Me Bonsaint a pratiqué au privé avant de faire le saut au Bureau du procureur général du Québec, puis au Bureau du procureur général du Canada qu’elle a intégré en 2009, et où elle a oeuvré jusqu’à sa nomination.

Me Bonsaint présidait le Comité des femmes dans la profession du Barreau du Québec depuis 2018. Depuis novembre 2015, plus de 300 juges ont été nommés à la Cour Supérieure.
16134
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires