Le cabinet de l’année en droit minier
Céline Gobert
2015-04-30 13:45:00
Il s’agit de la septième fois que Fasken Martineau, qui s’est déclaré « fier » de sa récompense, se voit attribuer le titre du meilleur cabinet d’avocats au monde dans le domaine minier par ce répertoire, indique le site du cabinet.
« Ce prix met en valeur le travail remarquable qu’effectuent les membres de notre groupe Mines et financement pour le compte de nos clients à l’échelle internationale », a indiqué John Turner, associé chez Fasken et chef du groupe Mines et financement minier du cabinet.
Le cabinet a partagé ce prix avec ces clients du secteur minier, lesquels continuent de faire appel à leurs services dans une vaste gamme de domaines liés à l’activité minière, y compris la réglementation, le financement, le droit de l’environnement et les relations avec les gouvernements, a expliqué Me Turner.
Un secteur des plus complexes sur le plan juridique
Selon Me Turner, le secteur minier international évolue continuellement en s’adaptant aux circonstances, et ce malgré la baisse des prix des produits de base, ainsi que la diminution des activités exploratoires et de l’investissement minier.
Selon Michael Bourassa, également associé chez Fasken et membre du groupe Mines et financement minier de Fasken, ce secteur est même l’un des plus compétitifs au monde et l’un des plus complexes sur le plan juridique.
« Le fait d’être nommé chef de file parmi tous les cabinets d’avocats internationaux dans ce domaine témoigne de la solide expertise de l’ensemble de notre groupe », s’est-il réjouit.
Le répertoire Who’s Who Legal est le partenaire de recherche stratégique de la section du droit international de l’American Bar Association. Il s'agit de l'un des répertoires juridiques les plus respectés au monde.