Claude Gendron passe à la Caisse

Rene Lewandowski
2013-01-28 12:42:00
Me Gendron entre en poste le 11 février à titre de vice-président exécutif, Affaires juridiques et chef du Contentieux.
M. Gendron sera membre du Comité de direction et du Comité d’investissement d’Ivanhoé Cambridge.

« Nous sommes particulièrement enchantés d’accueillir Claude pour diriger les Affaires juridiques d’Ivanhoé Cambridge, a fait savoir Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge. Son parcours impressionnant, ses aptitudes de leadership et son expertise immobilière seront des atouts pour l’entreprise, pour nos gens et pour nos partenaires. »
Me Gendron aura la responsabilité de l’ensemble des affaires juridiques et s’occupera notamment des aspects relatifs aux acquisitions et ventes d’actifs, aux partenariats et autres investissements, au financement, aux fonds d’investissement et au développement immobilier.

Avocat-expert spécialisé en immobilier, Me Gendron est intervenu dans bon nombre de transactions d'acquisition et de vente menées au centre-ville de Montréal, ainsi qu’au niveau national et international.
Il a aussi participé activement à la vente ou à l'acquisition de plusieurs portefeuilles immobiliers industriels et commerciaux, et il a joué un rôle de premier plan dans le développement et le financement de nombreux projets d’immeubles de bureaux et d'infrastructure. Il a également pris part à plusieurs financements d'envergure, tant nationaux qu’internationaux. Dans ce contexte, il a eu l’occasion de travailler à maintes reprises sur des dossiers d’Ivanhoé Cambridge.