Nouvel avocat chez Joli-Cœur Lacasse
L'équipe Droit-Inc
2009-02-16 10:38:00
Il pratique en droit des affaires et possède une solide expérience en matière d’achat et de vente d’entreprises, de réorganisations corporatives, de placements privés et de transferts technologiques.
Me Dondo a enseigné le droit des affaires à l’École du Barreau du Québec et a prononcé de nombreuses conférences Insight relativement à la négociation et à la rédaction de conventions commerciales.
Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke en 1985, Me Pierre Dondo a été admis au Barreau du Québec en 1986.
Anonyme
il y a 15 ansCeci prouve une fois de plus que lorsqu'on embauche au latéral, ce sont des avocats de longue expérience ou bien qui apportent leur clientèle. Il est dommage de voir que rares sont les chanceux avocats juniors de moins de deux ans de barreau qui sont engagés en ce moment dans ce contexte de récession - je parle au latéral - (i.e. car beaucoup de stagiaires sont embauchés comme avocats après leur stage)
Anonyme
il y a 15 ansde FMC à Joli-Coeur...
weird.
Anonyme
il y a 15 ansLes départs se multiplient chez FMC. René, nous offres-tu un autre reportage d'enquête à la DSM? ;-)
Anonyme
il y a 15 ans> Les départs se multiplient chez FMC. René, nous offres-tu un autre reportage d'enquête à la DSM? ;-)
Euh...
de quoi tu parles? C'est du gonflement dans la tête de certains... mais en réalité, dans les 12 derniers mois, les départs de FMC ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs. La déconfiture de FMC devient un inside joke à la Maitre D, sans aucune base dans les deux cas.
Anonyme
il y a 15 ans> > Les départs se multiplient chez FMC. René, nous offres-tu un autre reportage d'enquête à la DSM? ;-)
>
ah bon ? à ma connaissance, FMC est le seul cabinet a avoir fait des coupures "massives" (et massives est entre guillemets) depuis le début de la récession.
ils ont également renvoyé 4 ou 5 avocats dernièrement(et semble-t-il, de manière assez cavalière)
il me semble que c'est plus ou moins bon signe. Mais bon, j'imagine qu'on peut dire que ce n'est rien d'extraordinaire. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que la déconfiture d'FMC est uniquement un running gag.
> Euh...
> de quoi tu parles? C'est du gonflement dans la tête de certains... mais en réalité, dans les 12 derniers mois, les départs de FMC ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs. La déconfiture de FMC devient un inside joke à la Maitre D, sans aucune base dans les deux cas.
Anonyme
il y a 15 ansVisiblement, quelqun ici confond congediements et departs. Si un cabinet de 800 avocats se trouve soudainement a n'avoir de la job que pour 750, il faut en fumer du bon pour appeller ça une déconfiture.
Anonyme
il y a 15 ansCe running gag est probablement maintenu en vie par une seule personne.
Anonyme
il y a 15 ansLewandowski n'est pas foutu d'annoncer la nouvelle des congediements chez FMC... alors vous vous attendez a une analyse?