Nouvelle recrue chez Jolicoeur
Emeline Magnier
2014-10-23 08:30:00
« J'ai eu un très beau stage, j'ai travaillé très fort mais je n'avais pas d'attente. Je suis très heureuse de la pratique que j'ai », souligne la jeune avocate qui exerce en litige civil et commercial ainsi qu'en droit des successions.
Dans le cadre des dossiers sur lesquels elle travaille, elle collabore notamment avec Mes Miriam Morissette, Luc A. Geoffrion et Manon Lavoie. « Je suis chanceuse, je travaille sur de beaux dossiers avec de bons avocats », commente-t-elle.
Si elle a choisi de faire son stage au sein du cabinet Jolicoeur Lacasse, c'est parce qu'elle voulait intégrer un cabinet de pratique générale et pas un bureau avec des départements fixes, impliquant de choisir un domaine de pratique particulier. « Ici je peux intervenir dans des domaines différents et apprendre beaucoup de choses.»
Elle avoue toutefois avoir un penchant particulier pour les dossiers en droit des successions et les disputes d'actionnaires, qui pourraient dans l'avenir être ses domaines de prédilection. « Mais pour le moment, je suis très satisfaite de ma situation.»
Plaideuse, Me Payette côtoie le prétoire de prés. « J'adore aller à la cour; c'est toujours un peu stressant avant, mais le sentiment d'après est très bon », commente-t-elle.
Titulaire d'une mineure en criminologie de l'Université de Montréal, elle détient un baccalauréat en droit de la même université et est actuellement inscrite au programme de juris doctor en common law.