Sept recrues chez…
Sonia Semere
2024-02-20 08:30:15
Un cabinet agrandit ses équipes en accueillant sept avocats tout juste assermentés. Qui sont les heureux élus?
Le cabinet Lavery vient d’annoncer plusieurs arrivées au sein de ses bureaux : Mes Julie Aubin-Perron, Laurence Bernard et Radia Amina Djouaher à Montréal, Mes Sophie Blanchet, Philippe Lavoie Paradis et Juliette St-Pierre à Québec et Me Anaïs Martini à Sherbrooke.
Julie Aubin-Perron
Me Julie Aubin-Perron est membre du groupe droit des affaires et exerce principalement en droit transactionnel et en droit commercial.
« C'est une occasion privilégiée pour moi d'entamer ma carrière auprès de professionnels inspirants et de faire partie de cette équipe humaine et axée sur la collaboration », a-t-elle déclaré avec enthousiasme.
Elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal.
Laurence Bernard
Me Laurence Bernard est membre du groupe Litige et règlement de différends. Sa pratique porte principalement sur le litige en matière d'assurances, responsabilité du fabricant et du vendeur et responsabilité civile.
Avant de rejoindre Lavery en tant qu’étudiante en droit, elle a été stagiaire pour le Centre québécois du droit de l'environnement. La jeune femme a également travaillé en tant que représentante des ventes pour la marque Caudalie.
Elle détient un baccalauréat en droit ainsi qu’un certificat en administration et gestion des affaires de l’UQAM.
Radia Amina Djouaher
Me Radia Amina Djouaher se joint à l'équipe de droit des affaires et exerce principalement en droit transactionnel et droit commercial.
Durant son stage, elle a eu l'opportunité de participer à de nombreux mandats liés au droit des technologies.
Le cabinet ajoute qu’elle a « joué un rôle essentiel dans la vérification diligente effectuée dans le cadre de transactions complexes impliquant des entreprises technologiques opérant à l'échelle internationale ».
Elle est diplômée en droit de l’Université McGill.
Sophie Blanchet
Me Sophie Blanchet intègre le groupe litige et règlement des différends. Elle pratique principalement en responsabilité civile et professionnelle, en assurance vie et invalidité ainsi qu'en litige commercial.
« Ce qui m'a charmée chez Lavery, c'est l'équipe. Une équipe d'avocats d'expérience, aux expertises diversifiées et stimulantes qui croient en la relève. Rapidement, je me suis sentie chez moi », confie la jeune femme.
Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Philippe Lavoie-Paradis
Me Philippe Lavoie-Paradis rejoint également le groupe litige et règlement des différends.
« Lavery est un cabinet centenaire doté d'une vision moderne et novatrice. Je suis fier de contribuer à cette équipe dynamique qui met de l'avant une longue tradition d'excellence pour mieux bâtir l'avenir de demain », se réjouit la recrue.
Durant ses études, il a été vice-président aux finances et trésorier de la corporation de l’Association des Étudiants et Étudiantes en Droit de l'Université Laval.
Il détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Juliette St-Pierre
Me Juliette St-Pierre est membre du groupe litige et règlement des différends et œuvre principalement en litige commercial et en droit des assurances.
Lors de ses études, elle a été auxiliaire de recherche pour le professeur Daniel Gardner. Elle a également été bénévole pour le Bureau d'information juridique.
Me St-Pierre est diplômée en droit de l’Université Laval.
Anaïs Martini
Me Anaïs Martini se joint à l'équipe de droit des affaires.
En 2016, elle a réalisé un master en criminologie à l’Université de Manchester en Angleterre, à l’occasion duquel elle a pu approfondir ses recherches en matière de protection des civils et d’intelligence artificielle dans les conflits armés.
Elle détient également un baccalauréat en Honours philosophie et une mineure en études internationales de l’Université Bishop’s. Ce cursus lui a valu deux prix de philosophie.
Me Martini est diplômée en droit de l'Université McGill.