Une nomination politique
Alexandre Motulsky-Falardeau
2013-03-29 13:15:00
Cette désignation fait suite à la demande de la présidente du Tribunal des droits de la personne, comme le prévoit la Charte des droits et libertés de la personne.
La présidente du Tribunal, l'honorable Michèle Pauzé, et la juge en chef de la Cour du Québec, l'honorable Élizabeth Corte, ont recommandé que le juge Scott Hughes soit désigné à cette fonction, à compter du 8 avril 2013 et jusqu'au 7 avril 2015.
M. Hughes est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'un diplôme d'études supérieures en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke. Il a exercé sa profession au sein du cabinet Monette Barakett depuis son admission au Barreau en 1988. Il a commencé sa pratique en litige civil pour étendre ses champs d'expertise au droit commercial, au droit de la santé et des services sociaux et aux relations du travail. Il a été professeur à l'École du Barreau pendant plusieurs années et a enseigné notamment les techniques de plaidoirie et la procédure civile. Il a agi aussi à titre de président de tribunaux d'arbitrage et de membre du Conseil de discipline du Barreau.