Encore du changement au CA de l'AJBR!
Sonia Semere
2024-08-23 12:00:18
De nouveaux avocats font leur arrivée au CA de l’Association des jeunes barreaux de région. Qui sont les heureux élus?
L’Association des jeunes barreaux de région vient de dévoiler la suite de la liste des membres du conseil d’administration 2024/2025.
Les heureux élus sont : Mes Megan Méthot, Jason Gagné et Rosalie Bourque.
Me Megan Méthot est diplômée en droit de l’Université Laval.
Membre du barreau depuis janvier 2023, elle exerce sa profession en cabinet privé, notamment dans les domaines du droit civil et familial. Il s’agit de la première année d’implication de Me Méthot au sein de diverses organisations de jeunes barreaux.
Elle agit à titre de représentante de sa région au sein de l’association et siège également sur le Jeune Barreau Bas St Laurent Gaspésie Îles de la Madeleine. Elle souhaite sensibiliser les gens aux enjeux de la pratique en région.
Me Jason Gagné est, pour sa part, diplômé de l’Université de Sherbrooke et membre du Barreau du Québec depuis 2021.
Il pratique la profession au Lac-Saint-Jean au sein de l’étude Simard Boivin Lemieux avocats, S.e.n.c.r.l., où il exerce en droit municipal et de l’environnement. Nouvellement représentant de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au sein de l’AJBR, c’est avec enthousiasme et ferveur qu’il entend porter et représenter les intérêts et la réalité des jeunes avocates et avocats qui pratiquent en région éloignée.
Me Gagné siège également sur le conseil d'administration de l'Association du Jeune Barreau du Saguenay Lac Saint Jean.
Me Rosalie Bourque est diplômée en droit de l’Université d’Ottawa et est avocate au sein de l’étude Murdoch Rodrigue Archambault, à Val-d’Or, depuis 2022, après y avoir été étudiante puis stagiaire.
Elle concentre sa pratique sur la représentation de ses clients devant les tribunaux en droit de la famille et de la personne ainsi qu’en droit civil.
Me Bourque en est à sa deuxième année d’implication au sein du Jeune Barreau de l'Abitibi-Témiscamingue et au sein de divers comités du Barreau d’Abitibi-Témiscamingue.