Nouvelles

Trois associés chez Lavery

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-13 15:00:00

Le printemps est synonyme de recrutement chez Lavery. Après l'embauche d'Étienne Brassard que nous vous annoncions la semaine passée, le cabinet vient de promouvoir trois de ses avocats au rang d'associés.
La première à devenir associée, c'est Valérie Boucher. Membre du Barreau du Québec depuis 1999, elle a quitté le cabinet Sproule Castonguay Pollack où elle exerçait depuis 1998 pour se joindre à Lavery en 2000.
Elle a également participé à plusieurs acquisitions et ventes d’actions et d’éléments d’actif, et à de nombreuses réorganisations d'entreprises de toute taille. Elle possède également une connaissance approfondie du droit relatif aux fiducies.
Elle représente des entrepreneurs et des investisseurs dans le cadre de prises de participation dans des émetteurs fermés, et conseille les entrepreneurs relativement à divers aspects juridiques de leur entreprise incluant des contrats de distribution et contrats d’approvisionnement.

La seconde nouvelle associée, c'est Olga Farman, membre du Barreau du Québec depuis 2003. La même année, elle rejoint Lavery et son groupe de Droit des affaires et des sciences de la vie. L'avocate représente de nombreux intervenants dans le domaine de la recherche universitaire, de la propriété intellectuelle et du développement de médicaments et de technologies.
Elle possède une expertise dans le domaine de la structure organisationnelle des institutions du système des soins de santé, des méthodes de financement de la recherche et des règles qui régissent les activités légales et administratives du réseau des institutions et établissements de santé. L'année dernière en novembre, la nouvelle associée avait été désignée Rising Star du milieu juridique au Canada au terme du concours annuel Lexpert Rising Stars.

Enfin "the last but not the least", c'est Mathieu Quenneville qui troque son statut d'avocat contre celui d'associé. Depuis son admission au Barreau du Québec en 2000, l'avocat a développé une solide expertise en droit administratif et constitutionnel et en droit de l’environnement et de l’aménagement du territoire.
Il s’est joint à Lavery en 2004 et a, depuis, été impliqué dans de nombreux litiges comportant des enjeux administratifs ou constitutionnels significatifs. À ce titre, D'autre part, il a également publié plusieurs textes portant sur le droit de l’aménagement et de l’urbanisme et sur le droit constitutionnel.

Au sujet de ces trois promotions, Élise Poisson, associée directeur du cabinet a déclaré : « Nous sommes très fiers d’accueillir Valérie, Olga et Mathieu au sein de la société. Leurs réalisations professionnelles, leurs valeurs et leur rigueur en font des professionnels accomplis. Leur engagement envers nos clients témoigne de la qualité de notre relève. »

Les trois nouveaux associés de Lavery
Les trois nouveaux associés de Lavery
9742
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires