Mariage entre les Barreaux de Paris et de Montréal

Céline Gobert
2013-06-06 11:15:00

Une convention de partenariat, qu’elle vient de signer avec M. Luc Deshaies, bâtonnier de Montréal, afin de mettre à disposition de manière réciproque leurs bases de données juridiques.
« Il va permettre aux avocats parisiens et à leurs confrères de Montréal de découvrir et de comparer leurs systèmes juridiques et d’enrichir ainsi leur pratique », a-t-elle déclaré.
Accès illimité

Réciproquement, le barreau de Montréal s’engage également à offrir à l’ensemble des avocats parisiens un accès au Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ), une source d’accès à l'information juridique au Québec figurant parmi les plus importantes en Amérique du Nord.
Anonyme
il y a 11 ansça fait du bien de voir un mariage annoncé avec une photo de femme et celle d'un homme.
Solo
il y a 11 ansFaut bien signé quelque chose - ça justifie le voyage. Je me demande combien de fois depuis 10 ans les batonniers du Québec ou de Montréal sont allés à Paris ou vice-versa. II me semble que je lis quelque chose à ce sujet à tous les 3 mois...Pourquoi pas un deal permenant et on passe à autre chose de plus banale, comme les districts judiciartes où un juge est disponible une fois par mois. Moins glamour, mais plus pratique.
Anonyme
il y a 11 ansconcrètement cela va servir à qui...?
Anonyme
il y a 11 ansQQ'un sait comment ça fonctionne/va fonctionner, et à partir de quand?