Nominations

Une nouvelle avocate chez Deslauriers avocats

Main image

Delphine Jung

2017-10-06 08:30:00

Cette avocate a décidé de revenir à son premier cabinet après avoir travaillé dans une banque en tant que conseillère juridique...
Me Anna Dell’Api
Me Anna Dell’Api
Me Anna Dell’Api est arrivée il y a quelques semaines au cabinet Deslauriers en tant qu’avocate. Elle y exerce principalement en litige commercial. Le cabinet ne lui est pas inconnu, puisque c’est là qu’elle y a fait son stage du Barreau, en 2006.

À l’époque, le cabinet s’appelait Deslauriers Jeansonne. Elle y est restée jusqu’en 2011, lorsque l’un des associés principaux, Me Jeansonne, a décidé de partir à son compte pour lancer Jeansonne avocats. Elle l’a alors suivi.

L’année suivante, elle quitte la pratique privée pour intégrer la Banque Laurentienne en tant que conseillère juridique senior. L’avocate de 37 ans y reste alors jusqu’en juin 2017.

« Je voulais vraiment revenir à la pratique privée et j’avais gardé contact avec Me Deslauriers, qui a été un excellent mentor. J’ai appris plein de choses à la Banque Laurentienne et je me disais que je pouvais amener ces forces-là au cabinet », explique cette originaire de la Floride, installée au Québec depuis ses 19 ans.

« Je trouve qu’il y a une vraie synergie au sein du cabinet, avec un réel esprit d’équipe. Personne n’a ses clients, les clients, ce sont ceux de l’ensemble du cabinet », dit-elle.

Me Dell’Api est titulaire d’un bac en sciences politiques de l’Université Concordia obtenu en 2002. « J’ai eu un coup de cœur pour les cours que j’ai suivis en droit dans le cadre de cette formation », dit-elle. Elle a donc remis ça pour trois nouvelles années d’étude, à la faculté de droit de Sherbrooke. Elle en est sortie diplômée en 2005.
5372
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires