Nouvelles

Débouté en appel, Perreault envoie paître la juge

Main image

Julien Vailles

2018-03-13 14:35:00

Reconnu coupable de meurtre, il s’est impatienté après avoir vu sa requête en rejet d’appel rejetée par la Cour d’appel…
Alain Perreault, coupable du meurtre de Lyne Massicotte
Alain Perreault, coupable du meurtre de Lyne Massicotte
Une juge invitée à « aller chier », les juristes de l’Aide juridique qualifiés d’avocats « bas de gamme » et une tirade contre le système de justice : Alain Perreault, coupable du meurtre de Lyne Massicotte, a visiblement perdu son calme devant les trois juges chargés d’entendre une requête pour rejeter son appel, lundi le 12 mars, écrit le Journal de Québec.

« Belle justice, han! Belle justice canadienne! » a-t-il alors déclaré, avant d’enchaîner devant la juge en disant : « Allez donc chier ma chère madame! », écrit le JdQ.

La cause : il vient de se faire débouter à nouveau. Le procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Pierre Bienvenue, a réussi à faire rejeter son appel, dans cette saga judiciaire qui dure depuis plusieurs années et qui a accouché de plusieurs procès.

À la suite d’un opération « Mr. Big », Alain Perreault avait été reconnu coupable, en 2011, de meurtre au premier degré de Lyne Massicotte. En 2014, la Cour suprême avait renvoyé la cause à la Cour d’appel, qui a ordonné la tenue d’un nouveau procès l’année suivante. Le verdict est tombé le 29 septembre 2019, identique au premier : meurtre avec préméditation.

Perreault avait fait appel de cette dernière décision. Seulement voilà, son avocat Stéphane Beaudoin est décédé peu après. La Couronne lui a donc fait parvenir une liste d’avocats de l’Aide juridique, que Perreault a rejeté du revers de la main.

« D’après moi, s’ils acceptent l’Aide juridique, c’est des avocats de très bas de gamme », a-t-il déclaré devant la Cour d’appel, rapporte le JdQ. Il en a rajouté en ironisant que la cause la plus grave qu’avait dû voir un avocat de l’Aide juridique de Port-Cartier, c’est « un chien qui a fait un caca sur le terrain d’un autre ».

Dans ces circonstances, Perreault n’a pas remplacé son avocat et son appel a été rejeté, à la demande de la Couronne.
11347
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires