Nominations

Duo de criminalistes chez Yves Ménard

Main image

Céline Gobert

2018-10-01 08:30:00

Deux passionnées de droit criminel ont choisi de demeurer au sein du cabinet dans lequel elles ont fait leur stage.
Me Clara Daviault
Me Clara Daviault
Me Clara Daviault et Me Virginie Dallaire sont embauchées comme avocates criminalistes chez Yves Ménard après y avoir effectué leur stage et obtenu leur assermentation.

Récipiendaire du prix Dickson lors du prestigieux concours de plaidoirie de la Coupe Gale, Me Daviault est bachelière en droit de l’Université Laval (2017).

La jeune avocate détient également un certificat en comptabilité de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2014).

De janvier à mai 2017, Me Daviault a été auxiliaire de recherche à l’Université Laval, où elle s’occupait de la mise à jour des fascicules sur la détermination de la peine dans l’ouvrage Jurisclasseur Québec et des questions en droit pénal général.

De mai à septembre 2015, elle a été stagiaire à la Direction de la planification de la Régie du bâtiment du Québec où elle a participé à la création d’un outil de suivi des responsabilités des gestionnaires dans les politiques et directives de la Régie.

Et de deux!

Me Virginie Dallaire
Me Virginie Dallaire
Sa consoeur Me Virginie Dallaire, également passionnée par le droit criminel, se joint à elle.

Détentrice d’un certificat en criminologie de l’Université de Montréal (2014), elle a obtenu son baccalauréat en droit civil de l'Université Laval en 2017 et est devenue membre du Barreau du Québec en 2018.

Durant ses études à Laval, elle a été Vice-présidente aux affaires internes de l’Association des Étudiants en Droit de l’Université.
8584
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires