Nouvelles

Et le nouveau bâtonnier de Laval est…

Main image

Diane Poupeau

2019-05-03 14:45:00

« Je suis fier et je prends ça de manière très humble », a réagi le vainqueur.
Me Maxime Alepin a été élu ce jeudi bâtonnier de Laval.
Me Maxime Alepin a été élu ce jeudi bâtonnier de Laval.
Me Maxime Alepin a été élu ce jeudi bâtonnier de Laval à l'issue de la première course au bâtonnat de l'histoire de ce Barreau. Il était opposé à Me Bryan-Éric Lane. Les résultats en détails du scrutin n'ont pas encore été publiés.

« Je suis fier et je prends ça de manière très humble. On va travailler très fort et faire notre possible pour mettre en place notre programme », a réagi Me Alepin.

Le nouveau bâtonnier entend consacrer son mandat à la relève. Il compte mettre en place un programme de mentorat permettant aux avocats expérimentés de partager leurs connaissances avec les jeunes juristes.

Il envisage également offrir aux avocats, pour l'année de son bâtonnat, au moins 30 heures de formation continue gratuite.

Me Alepin a aussi annoncé « qu'il consacrera l’équivalent d’au moins une journée par semaine » au Barreau.

Me Carole Tremblay a quant à elle été élue Première conseillère. Elle était opposée à Me Patricia Chamoun.

Me Lane a salué la victoire de son rival sur les réseaux sociaux. Selon lui, l’élection a été « très positive » pour le Barreau de Laval et a eu pour effet « de le dynamiser ».
11507
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires