Nouvelles

Un ancien bâtonnier de Montréal s’éteint

Main image

Mathieu Galarneau

2019-07-04 13:15:00

Un ancien bâtonnier de Montréal est décédé le 28 juin dernier...
Me Pierre Bourque s’est éteint le 28 juin dernier...
Me Pierre Bourque s’est éteint le 28 juin dernier...
Me Pierre Bourque, Barreau 1953, est mort le 29 juin dernier à l’âge vénérable de 89 ans.

Me Bourque, c.r., Ad. E., s’est spécialisé au cours de sa carrière dans le domaine de la faillite et l’insolvabilité, le litige commercial et civil, ainsi que la responsabilité des administrateurs et des dirigeants. Il a eu la chance de plaider devant toutes les instances au Québec ainsi qu’à plusieurs reprises devant la Cour suprême du Canada.

Il a notamment oeuvré au sein des cabinets Desjardins Ducharme Stein Monast, Lavery et RSS.

De 1977 à 1978, il a été bâtonnier du Barreau de Montréal.

En 2010, il a représenté le Barreau du Québec devant la commission Bastarache, qui se penchait sur le processus de nomination des juges de la Cour du Québec, des cours municipales et des membres du Tribunal administratif du Québec.

Me Bourque laisse dans le deuil ses trois filles Louise, Suzanne et Michèle, ses cinq petits-enfants Marie, Pierre, Simon, Philippe et Francis, ses trois arrière-petits-fils, son frère Lucien ainsi que ses sœurs Rolande et Gisèle.

Un hommage lui sera rendu au Centre funéraire Rideau le vendredi 5 juillet. La famille indique que les témoignages de sympathie peuvent se traduire en dons à sa mémoire à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer ou à l'organisme Parkinson Canada.
7002
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires