Une juge filmée en train d’étrangler un employé!
Mathieu Galarneau
2019-07-23 12:00:00
La Florida Judicial Qualifications Commission (FJQC) tente de faire suspendre indéfiniment la juge Hawkins pour son geste, rapporte Law.com.
Selon l’acte d’accusation, Hawkins a agressé physiquement l’employé le 11 juin, après avoir appris que le dossier de l'après-midi n'était pas prêt, alors qu'elle s'attendait à le recevoir dans la matinée.
« Après avoir été informée que les papiers lui seraient fournis sous peu, la juge Hawkins a recherché l’employé qui travaillait dans la salle d’audience d’un autre juge », indique le document. « En entrant dans la salle d'audience par un couloir sécurisé, la juge Hawkins a demandé à l'employé de sortir dans le couloir. Alors que l'employé franchissait la porte, la juge Hawkins lui passa la main autour du cou et le secoua d'avant en arrière. »
La juge s’est défendue de son geste devant les enquêteurs en soutenant qu’il s’agissait d’une « plaisanterie ». Elle a aussi qualifié sa relation avec l’employé comme étant « plutôt amicale ».
La plainte enregistre au contraire des témoignages qui vont complètement à l’inverse de ce qu’avance la juge.
La FJQC demande la suspension sans solde de la juge le temps de compléter son enquête qui pourrait durer des mois. Ensuite, il reviendra à la Cour suprême de la Floride de juger de la peine nécessaire pour le geste, s’il y a lieu.