Nominations

Une ancienne de l'UdeM à l'UQAM

Main image

Éric Martel

2019-07-26 14:45:00

Une avocate laisse son poste dans un grand cabinet pour devenir conseillère juridique à l’UQAM...
Me Audrey Blanchet-Fortin, la nouvelle conseillère juridique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Me Audrey Blanchet-Fortin, la nouvelle conseillère juridique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Me Audrey Blanchet-Fortin est la nouvelle conseillère juridique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Barreau 2013, elle oeuvrait précédemment chez Dunton Rainville, où elle est demeurée pendant trois ans. Là-bas, elle travaillait dans le secteur des affaires municipales et du litige civil et commercial.

Ses mandats au sein du cabinet l’ont amenée à représenter des organismes publics et parapublics ainsi que des entreprises du secteur privé.

« Je viens d’un cabinet généraliste alors j’ai été séduite par la possibilité de travailler auprès d’avocats plus spécialisés », avait lancé à Droit-Inc en 2016, lorsqu'appelée à commenter sa nomination chez Dunton Rainville.

Un passage en Chine

Ancienne de l’Université de Montréal, elle possède deux baccalauréats: un en sciences économiques, et l’autre, en droit. Au fil de ses études, elle complète un stage au Cirque du Soleil.

Elle a également obtenu un certificat à la China University of Political Science and Law.

C’est chez Dubé Latreille qu’elle effectue son stage du Barreau. Elle demeure au sein du cabinet pendant plus d’un an, avant de se joindre à Trudeau Dufresne De Minico.

10407
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires