Nominations

Une nouvelle juge

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-05 08:30:00

Une procureure de la Couronne accède à la magistrature. Qui est-elle?
 La procureure de la Couronne Véronique Beauchamp, l’honorable Ann-Marie Jones et l’honorable Christian Brunelle. Sources : Radio-Canada et les sites  Web de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université d'Ottawa
La procureure de la Couronne Véronique Beauchamp, l’honorable Ann-Marie Jones et l’honorable Christian Brunelle. Sources : Radio-Canada et les sites Web de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université d'Ottawa
La procureure de la Couronne Véronique Beauchamp a été nommée juge à la Cour municipale de la Ville de Châteauguay, le 29 août dernier.

Au service du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales de Longueuil depuis 2001, la Barreau 1998 avait commencé sa carrière de juriste au sein de la Ville de Longueuil.

La nouvelle juge est par ailleurs détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

Renouvellement au Tribunal des droits de la personne

Par ailleurs, le gouvernement a renouvelé le mandat de l’honorable Ann-Marie Jones à titre de présidente du Tribunal des droits de la personne pour un mandat de cinq ans à compter du 1er septembre 2019. Elle y siège depuis 2014.

Elle se jointe par un nouveau juge nommé membre du tribunal pour un an, l’honorable Christian Brunelle, juge à la Cour du Québec depuis 2015.
8641
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires