Une future avocate à Occupation Double!
Mathieu Galarneau
2019-09-20 15:15:00
Mais avant de choisir de découvrir le monde en travaillant sur un yacht, Sarah Claude-Vollelv a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 2016 cumulant une note Z de 3,24. Elle a obtenu son barreau l’année suivante.
Née d’une mère norvégienne et d’un père martiniquais, elle parle couramment le français, l’anglais et le norvégien, en plus d’avoir « un beau petit tan » selon sa vidéo d’introduction sur le site de V.
« J’aime penser que je suis spontanée, mais quand même réfléchie, dit-elle d’elle-même. Je peux faire ce que je veux, quand je veux, mais je suis vraiment obsédée avec mes REÉR. Comme. Mes REÉR sont importants pour moi. »
Pendant son parcours en droit, elle a entre autres travaillé au Bureau d’assistance juridique international et à la Revue québécoise de droit international. Elle a réalisé de la recherche juridique pour le Réseau national d’étudiants pro bono, a participé à une simulation de l’ONU en 2015 sur le terrorisme et le droit international et a livré une conférence sur le droit du travail dans l’industrie du textile en 2016.
Travaillant dans un centre d’appel pour la CIBC en attendant un stage, elle a finalement décidé de partir à l’aventure en septembre 2017 sur un yacht privé en partance de Miami, en Floride.
La communauté juridique se voit à nouveau représentée dans la télé-réalité, après Alexandra « Briss » l’an dernier.
Suivrez-vous les péripéties de Sarah cette année?