Campus

La distinction du jour

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-12-16 11:15:00

Un diplômé 2010 de la Faculté de droit de l'Université Laval s’est vu remettre l’Hommage du Lieutenant-gouverneur du Québec par l’Honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec.
Me Mathieu Ayotte a reçu cette distinction lors d'une cérémonie qui a eu lieu au Palais de justice le 25 novembre dernier.

L’hommage du Lieutenant-gouverneur est décerné, chaque année, à de nouveaux avocats du Barreau du Québec.

Les critères d’attribution de cet hommage sont l’excellence des résultats académiques, le curriculum vitae, l’engagement dans la vie sociale et communautaire.

Me Ayotte s’est impliqué à la Faculté notamment à titre de journaliste pour le journal Le Verdict, ainsi qu’à titre de responsable de l’encadrement pédagogique des étudiants de première année dans le cours Droit constitutionnel. Il a aussi assumé la présidence du Bureau d’information juridique pour l’année 2009-2010.

Me Ayotte a également eu la chance de collaborer avec le professeur Patrick Taillon à la rédaction d’un rapport sur le remboursement des trop-versés dans les régimes de prestations et d’indemnisations pour le compte de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires.

L'avocat a récemment rejoint les rangs de la firme d’avocats LAMBERT THERRIEN, S.E.N.C., ayant des bureaux à Trois-Rivières, Shawinigan et Nicolet où il exerce en Litige civil et commercial, en
droit du travail,
de la construction, droit immobilier ainsi qu’en droit public et administratif.
8361
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires