logo

Corporation des maitres électriciens du Québec

Adresse:

5925 Bd Décarie, Montréal, QC H3W 3C9, Canada

Site web:


Les emplois offerts présentement

En vedette

Avocat.e - Remplacement congé de maternité

Corporation des maitres électriciens du Québec

À partir de 77 300 $/année

Montréal -

Postuler directement

Description de l'emploi La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) offre un milieu de travail diversifié, sain et stimulant po...

Description de l'emploi


La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) offre un milieu de travail diversifié, sain et stimulant pour toute personne désirant s’épanouir professionnellement. Travailler pour la CMEQ, c’est travailler pour une corporation établie depuis plus de 70 ans, bénéficiant d’une excellente réputation et qui œuvre à la protection du public.

La CMEQ est actuellement à la recherche de candidats pour combler un poste d’avocat.e dans le cadre d'un remplacement d'un congé de maternité (12 mois) au sein de la direction des affaires juridiques et de la qualification professionnelle.

L'avocat.e aux affaires juridiques de la CMEQ veille à l’application de la Loi sur les maîtres électriciens et des règlements relatifs à la discipline du métier. Dans le cadre de ses fonctions, elle/il a notamment le mandat d’offrir un service d’information et de conseil juridiques aux membres de la CMEQ. Elle/il contribue à la mission de protection du public de la CMEQ et à la lutte contre l’exercice illégal.

Salaire compétitif débutant à 77 300 $. Semaine de 35 heures.


Tâches et responsabilités :

  • Répondre aux questions juridiques des membres de la CMEQ notamment en ce qui concerne l’ensemble des activités qu’ils exercent dans l’industrie de la construction.
  • Effectuer la gestion des enquêtes des dossiers disciplinaires qui sont soumis aux comités chargés d’appliquer le Règlement sur la discipline des membres de la Corporation des maîtres électriciens du Québec.
  • Rédiger les décisions disciplinaires rendues par le Comité de discipline et assurer le recouvrement des amendes.
  • Rédiger des textes, donner des formations et présenter des conférences.
  • Assurer une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle.
  • Mener à terme divers mandats de recherche ou rédaction de documents juridiques.


L’avocat.e pourrait également être appelé.e à agir à titre de coordonnateur de comités, notamment ceux relevant de la direction, ainsi qu’à traiter les dossiers d'exercice illégal, superviser les enquêtes pénales, rédiger les constats d'infraction et représenter la CMEQ devant les tribunaux.


Candidat recherché :


Le candidat recherché doit posséder de 1 à 2 années d'expérience pertinente (droit de la construction et droit disciplinaire), une excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit. Il doit également faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'un bon sens de l'organisation. La connaissance du Code de soumission du Bureau des soumissions déposées du Québec est un atout.

Envoyez votre CV via Droit-inc.