Bastarache

Bastarache: Bellemare témoignera

Main image

La Presse Canadienne

2010-08-12 16:47:00

__Marc Bellemare__ a confirmé qu'il se présentera à la commission Bastarache sur le processus de nomination des juges et qu'il renonce à en faire suspendre les travaux.
Il a par contre maintenu qu'il croyait toujours que cet exercice est coûteux, inutile et ne vise qu'à favoriser le premier ministre Jean Charest.

Jeudi après-midi, lors d'une brève allocution devant les journalistes, M. Bellemare a indiqué qu'après discussion avec ses avocats, il se présentera devant la commission le 24 août prochain. Il a alors répété croire que la commission Bastarache avantage Jean Charest dans la poursuite intentée contre lui.

M. Bellemare a précisé que toute la lumière sur ses propres allégations sera faite cet automne lors du procès personnel du premier ministre.

Cette déclaration de l'ancien ministre n'a été suivie d'aucune autre réponse aux questions des journalistes.
5875
4 commentaires
  1. 13220
    Bravo
    Comment perdre le peu de crédibilité qui lui restait?

    Réponse: En réalisant cette allocution

  2. Paulette Giroux
    Paulette Giroux
    il y a 14 ans
    Le public jugera
    Par Marc Bellemare :

    «Mes avocats ont discuté avec ceux de la commission Bastarache et ils ont obtenu des garanties à l'effet que mon témoignage serait public et même télédiffusé. Dans les circonstances, j'ai donc décidé de me présenter à la commission Bastarache», a-t-il affirmé lors d'une brève déclaration au palais de justice de Montréal.» (Cyberpresse: http://www.cyberpresse.ca/dossiers/commission-bastarache/201008/12/01-4306104-bellemare-temoignera-devant-la-commission-bastarache.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

    Sur Branchez-vous.com http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2010/08/bellemare-commission-bastarache-temoignage-public-procureur-quebec.html

    Extrait : «Les procureurs de la Commission Bastarache ont souligné qu'ils ne pouvaient pas tout à fait garantir que le témoignage de Marc Bellemare serait rendu public.» (Etc.)

    Le public jugera...

  3. Me
    Me
    > Comment perdre le peu de crédibilité qui lui restait?

    Il en a toujours plus que Bastarache. S'il n'en avait pas, pourquoi Bastarache veut l'entendre? :)

  4. GBS
    GBS
    >S'il n'en avait pas, pourquoi Bastarache veut l'entendre? :)

    Pour que tout le monde sache que me Bellemare est une diva en manque d'attention.

    Ce n'est pas surprenant que me Bellemare cesse de faire des difficultés au moment où on lui dit qu'il va passer à la tivi.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires