Financement

Le Fonds FTQ et Desjardins investissent 8,5 millions $ dans Salerno

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-08-13 11:09:00

Le Fonds de solidarité FTQ et Capital régional et coopératif Desjardins investissent 8,5 M$ dans Salerno sacs transparents (1997) Ltée, une entreprise spécialisée dans la fabrication de pellicules de plastique pour emballage à des fins industrielles et commerciales.

Salerno exploite deux usines, une à Plattsburgh dans l'état de New-York et l'autre à Châteauguay qui deviendra d'ailleurs le siège social de l'entreprise.
Par son investissement de 6,4 millions de dollars et sa participation au processus de vente de Salerno à l'équipe de direction, le Fonds de solidarité FTQ a joué un rôle actif dans cette transaction.

"Ce transfert d'entreprise vient non seulement confirmer la croissance de Salerno, mais offre une belle occasion pour le Fonds de supporter un partenaire qui désire solidifier ses assises en sol québécois" souligne Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ.

Ce type de transaction fait partie des défis et des cibles d'intervention prioritaires pour Capital régional et coopératif Desjardins.

"En plus de nous associer à une solide équipe de gestionnaires, cet investissement permet à Salerno de rapatrier le siège social et le centre décisionnel d'une entreprise mature et en croissance dans la région, ce dont nous sommes particulièrement fiers," affirme Roger Durand, vice-président, Capital de développement, chez Desjardins Capital de risque.

Le président et chef des opérations de Salerno, Kurt Strater, est pour sa part ravi de voir deux grandes institutions québécoises unir conjointement leurs ressources, leurs efforts et leur confiance dans le développement de son entreprise.

Depuis plus de 40 ans, Salerno fabrique des pellicules et des emballages de plastique en format standard et sur mesure pour les secteurs de l'horticulture, des produits chimiques, des isolants et du sel.

La demande croissante provenant d'autres marchés a amené l'entreprise à se diversifier afin de mieux exploiter la polyvalence du plastique pour l'emballage d'une vaste gamme de produits.

Salerno emploie actuellement plus de 250 personnes, dont 160 sont affectées à l'usine de Châteauguay, nouveau siège social de l'entreprise.

Ginette Gaulin, avocate et consultante externe, représentait le Fonds de solidarité FTQ dans cette transaction.

Capital régional et coopératif Desjardins était représenté par son conseiller juridique Renaud Lebuis.

Le Fonds de solidarité FTQ et Capital régional et coopératif Desjardins étaient également représentés par Borden Ladner Gervais, avec une équipe incluant Me Patrice Martin

Enfin, Salerno était conseillée par Me Morris Szwimer, de Spiegel Sohmer, à Montréal.
4265
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires