Fusions et acquisitions

Transaction Bombardier : quel cabinet derrière la transaction?

Main image

Julien Vailles

2016-06-21 13:11:00

Bombardier cède son programme d'avions amphibies à une entreprise britanno-colombienne. Quel est le cabinet d’avocats derrière ce contrat?
Me Gerold Goldlist du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Gerold Goldlist du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg
La société Viking Air, de Colombie-Britannique, vient en effet d'acquérir tout un pan des activités de Bombardier, qui lui a vendu son programme d'avions amphibies, rapporte le média PR Newswire. Rappelons que Viking Air avait déjà acheté, en 2006, sept autres programmes de Bombardier.

C’est la firme Davies Ward Phillips & Vineberg qui a fait office de conseiller juridique auprès de Viking Air pour réaliser cette transaction dont la valeur reste inconnue. L'entreprise a également bénéficié des conseils financiers du géant comptable KPMG.

Me Dale Osadchuk du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Dale Osadchuk du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg
Plus précisément, ce sont les avocats torontois Gerold Goldlist, Dale Osadchuk et Terry Doucet, spécialisés en droit corporatif, commercial et F&A qui ont conseillé la firme, ainsi que Anita Banicevic et Alysha Manji-Knight (concurrence) et Elie Roth et Andrew Ellis (taxes).

Un avion amphibie se distingue en ce qu'il peut atterrir comme un avion classique, ou amerrir comme un hydravion. Quant au programme cédé, il comprend actuellement une flotte de près de 170 avions. Ceux-ci sont utilisés pour combattre les feux de forêt.
30346
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires