Marketing

Attirer les clients à la tronçonneuse!

Main image

Daphnée Hacker-B.

2012-10-24 13:15:00

Vous cherchez les ingrédients d’une publicité accrocheuse pour votre cabinet? Laissez vous inspirer par le mélange tronçonneuse et humour cinglant…
Certains cabinets poussent l’audace pour attirer la clientèle. C’est le cas d’une firme allemande spécialisée en divorce qui a attiré près de 50 000 internautes avec une publicité on ne peut plus provocatrice.

Dans cette courte vidéo de 37 secondes que vous pourrez découvrir ci-dessous, une femme élégante sort d’une maison, tronçonneuse à la main, le front ensanglanté.

On lit alors l’inscription « Ceci ne ce serait pas produit avec un avocat spécialisé dans les divorces ».



Une telle promotion tranche avec les annonces classiques de cabinets, à qui on reproche parfois de rester dans les publicités trop clichées et sérieuses.

Le cabinet derrière cette publicité virale, Hannig, Ahrendt & Partners, a préparé une seconde offensive publicitaire, dans laquelle la femme à la tronçonneuse se fait arrêter par la police, suivi du slogan : « nous faisons aussi du droit criminel ! »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette campagne publicitaire aura fait parler d’elle.

Pourrez-vous en faire autant ?



4176
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Ah la tronçonneuse..., un grand classique !
    "Pourrez-vous en faire autant ?"


    En matière de tronçonneuse, Scarface nous rappel qu'on faire beaucoup mieux:

    http://www.youtube.com/watch?v=kg7goEASO5E

    (du moins, pour l'annnonce de serivces en droit criminel...)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires