Marketing

La facturation en mode dérision

Main image

Daphnée Hacker-B.

2013-03-06 13:15:00

Un cabinet mise sur une pub humoristique pour faire valoir son mode de paiement alternatif. C’est drôle, mais cela fonctionne-t-il?
De plus en plus, les cabinets utilisent la plateforme vidéo pour attirer la clientèle.

C’est le cas de Top Floor Legal, un cabinet californien qui a lancé une publicité internet pour accompagner son slogan « un cabinet en droit des affaires sans facturation surprise ni tarif horaire ».

À l’aide d’une mise en scène légère teintée de dérision, le cabinet pousse à l’extrême le cliché de l’avocat profiteur.

Dans cette courte vidéo d’une minute que vous pouvez visionner ci-dessous, un avocat court à la rencontre de son client qu’il aperçoit de l’autre côté de la rue. Quelques secondes après leur bref échange, le client reçoit un avis de facturation à la suite de cette « rencontre ».

À la fin de la publicité, qui a été visionné par plus de 5 000 internautes, le cabinet annonce son mode de paiement alternatif : un taux fixé de manière mensuelle.



Est-ce un moyen viable d’augmenter sa clientèle?

Partagez vos idées dans l’espace dédié aux commentaires.

5052
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires