Bonne pêche pour Norton Rose
Agnès Wojciechowicz
2012-06-06 08:30:00
Me Dumais est entré officiellement en fonction hier, le 5 juin, et a de ce fait intégré l'équipe spécialisée litige du cabinet. Une arrivée que l'associé-directeur du bureau de Québec, Carl Tremblay, n'a pas manqué de commenter.
" L’arrivée de Daniel vient consolider la prédominance de notre équipe litige dans le marché de Québec et la capacité d’attraction de notre cabinet", a-t-il déclaré à ce sujet.
Les domaines de compétences du nouvel associé de Norton Rose Canada couvrent en effet la responsabilité civile et professionnelle, la responsabilité des fabricants et des municipalités, les litiges commerciaux et l'arbitrage.
En outre, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles dans le domaine des assurances et a prononcé plusieurs conférences à ce sujet. Il a enseigné le droit des assurances et la procédure civile à l’Université Laval de 1987 à 1994 et a enseigné à l’École du Barreau de Québec de 1995 à 2003.
Président du comité sur la Cour supérieure du Barreau du Québec, il est membre du comité sur la procédure civile du Barreau et a été président de la section nationale de droit des assurances de l’Association du Barreau canadien.
Reconnu comme un des meilleurs avocats canadiens dans le domaine du droit du sport aux fins des éditions 2011 et 2012 du répertoire ''The Best Lawyers in Canada'', il a été récipiendaire du titre honorifique ''Avocat émérite'' décerné par le Barreau du Québec, la même année.
Admis au barreau du Québec en 1982, il est titulaire d’une maîtrise en droit des assurances de l’Osgoode Hall Law School à Toronto, et d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval décroché en 1981.