Cinq nouveaux avocats assermentés!
Marie-Ève Buisson
2025-01-15 08:30:03
Therrien Couture Joli-Coeur (TCJ) annonce l’assermentation de cinq de ses stagiaires. Il s’agit de Camille Charbonneau, Noémie Lamothe, Ahmed Benabdi, Mickael Rolland-Dery et Jérémie Roy.
« Par leur travail assidu, leur dévouement et leur passion pour le droit, ils ont atteint cette étape décisive de leur carrière. Toutes nos félicitations et bon succès pour la suite », mentionne le cabinet.
Camille Charbonneau se spécialise en droit des affaires et en droit civil. Avant de rejoindre Therrien Couture Joli-Coeur, elle a travaillé comme assistante légale pour Vincent karim & Als Avocat.
Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.
Noémie Lamothe fait partie de l’équipe litige et règlements des différends. Elle se spécialise plus particulièrement en droit de la famille et des personnes.
Avant de rejoindre TCJ, elle a travaillé comme étudiante en droit chez Audex Avocats. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Ahmed Benabdi exerce principalement en droit civil et en litige. Avant de rejoindre TCJ, il a travaillé comme étudiant en droit chez Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés.
Durant ses études, il a été président de l’Association des étudiant.e.s droit civil d'Ottawa. Il a aussi été créateur de contenu pour FTX Radio.
Me Benabdi détient un certificat en criminologie de l’Université de Montréal et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.
Mickael Rolland-Dery se spécialise en droit des affaires et en gestion et gouvernance. Avant de rejoindre TCJ, il a travaillé comme auxiliaire d’enseignement à l’Université du Québec à Montréal, comme agent de recherche juridique chez Services juridiques Immi-Lex et comme étudiant en droit chez Law Offices of R. Michael Rodé.
Il détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Jérémie Roy se spécialise en droit des affaires et en gestion et gouvernance. Avant de rejoindre TCJ, il a travaillé comme stagiaire en droit chez Me Frédéric-Antoine Lemieux, avocats et Services Immobiliers First et chez Équijustice.
Il détient un baccalauréat en droit, une maîtrise en administration des affaires et un diplôme de 2e cycle en droit des affaires et risques de l’entreprise de l’Université de Sherbrooke.