Nominations

Cinq nouvelles avocates chez…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-08-08 08:30:51

Un grand cabinet accueille dans son équipe pas moins de cinq nouvelles avocates…

Le cabinet Stikeman Elliott célèbre l’arrivée de cinq nouvelles avocates qui ont récemment été assermentées.

Il s’agit de…

Gabrielle Lavallée - source : LinkedIn

Gabrielle Lavallée, avocate au sein du groupe droit des affaires. Elle détient une expertise en valeurs mobilières, en marchés des capitaux, en fusions et acquisitions et en gouvernance d'entreprise.

Me Lavallée s’est jointe à Stikeman Elliott à titre d’étudiante en droit en 2021. Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme étudiante en droit chez CN et chez Cogeco Connexion.

Au cours de ses études en droit, elle a effectué un stage à la Cour supérieure du Québec auprès de l’honorable Jérôme Frappier. Elle s’est aussi activement impliquée dans les rôles de clinicienne à la Clinique juridique de Saint-Michel et de vice-présidente aux relations professionnelles de l’Association des étudiant(e)s en droit de l’Université de Montréal.

Gabrielle Lavallée a obtenu son diplôme de deuxième cycle du microprogramme en administration des affaires de HEC Montréal en plus d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Lara Bourgeois - source : LinkedIn
Lara Bourgeois est avocate au sein du groupe droit des affaires. Elle détient aussi une expertise en valeurs mobilières, en marchés des capitaux, en fusions et acquisitions et en gouvernance d'entreprise.

Elle a été recrutée comme étudiante en droit pour la période de l’été 2022 et a effectué son stage dans les groupes droit des affaires et litige du bureau de Montréal.

Pendant ses études de droit, elle a été membre exécutif de divers comités et a participé au concours de plaidoirie Laskin, où son équipe s’est classée troisième.

Me Bourgeois détient un baccalauréat ès arts de l’Université de la Colombie-Britannique, un certificat en histoire de l’Universitat Pompeu Fabra à Barcelone et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Mélanie Thivierge est avocate au sein du groupe droit des affaires. Elle détient une expertise en droit bancaire et financement et en

Mélanie Thivierge - source : LinkedIn

fusions et acquisitions.

Elle a été recrutée à titre d’étudiante en droit en 2021. Durant son stage, elle a travaillé au sein des groupes droit des affaires et litige et règlement de différends au bureau de Montréal.

Avant de rejoindre Stikeman, elle a travaillé chez Desjardins en tant qu’étudiante en droit.

Me Thivierge a fait ses études en droit à l’Université McGill où elle était rédactrice en chef d’une revue juridique. Elle a également été chargée de dossiers à la Clinique d’information juridique à McGill et bénévole auprès du réseau national Étudiant(e)s Pro Bono du Canada.

Stéphanie Beaudoin - source : LinkedIn
Stéphanie Beaudoin est avocate au sein du groupe droit des affaires. Elle détient une expertise en valeurs mobilières, en marchés des capitaux, en fusions et acquisitions et en gouvernance d'entreprise.

Elle a été recrutée en tant qu'étudiante pour la période d'été en 2019 et a effectué son stage dans les groupes droit des affaires et fiscalité au bureau de Montréal. Elle a également eu l’occasion de travailler en détachement auprès du service juridique de trois différents clients.

Au cours de ses études universitaires, Me Beaudoin a reçu la bourse du juge Pierre E. Audet pour l’excellence de ses résultats dans le cours de prévention et de règlement des différends.

Elle a aussi figuré au Palmarès du doyen de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke à chacune de ses années d’études. Elle a également été bénévole à la clinique juridique entrepreneuriale de l’Université de Sherbrooke.

Avant d’entreprendre son stage, Stéphanie Beaudoin a obtenu sa maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal.

Anna Arapovic est avocate au sein du groupe litige et règlement de différends.

Anna Arapovic - source : LinkedIn

Elle s’est jointe au cabinet en 2021 et a travaillé comme étudiante à temps plein dans les groupes droit des sociétés et fiscalité au bureau de Montréal. Elle a été récipiendaire du prix Pierre A. Raymond 2022 remis à l’étudiant ou à l’étudiante qui représente le mieux les valeurs du cabinet.

Avant ses études en droit, Me Arapovic a obtenu un baccalauréat en finances de HEC Montréal, programme trilingue. Durant ses études, elle a travaillé auprès de deux entreprises dans les domaines de la construction et de l’immobilier. Elle a aussi agi à titre de vice-présidente à la direction de la Société de Relations d’Affaires HEC Montréal.

Avant de terminer ses études en droit à l’Université de Montréal, elle a été coordonnatrice pour le Comité de droit des Affaires et Investissement de l’Université de Sherbrooke. Elle a été inscrite au palmarès du doyen en 2021.

2020
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires