De Davies à Fasken
Céline Gobert
2018-09-06 08:30:00
C’est la «super belle équipe», les «avocats réputés» et les «dossiers d’importance» qui lui ont donné envie de «participer», dit-il à Droit-inc.
Barreau 2017, il œuvre principalement dans le domaine du litige commercial. «J’aime beaucoup le droit et j’ai un background axé sur le milieu des affaires donc pour moi c’est tout naturel que de pratiquer dans ce domaine.»
L’avocat de 27 ans exerçait jusqu’ici chez Davies en droit des sociétés et droit commercial, cabinet dans lequel il a fait son stage jusqu’en novembre 2017 avant d’y faire ses premiers pas d’avocat.
Sa pratique était principalement axée sur le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, ainsi que le financement, public et privé. Il représentait des entreprises spécialisées notamment en placement, en investissement et en commercialisation.
Réussir sa transition
Chez Fasken, Me Trudelle représentera désormais des clients commerciaux, généraux, et institutionnels, dans les différends liés notamment aux contrats et à la négligence professionnelle.
«À court terme, mon objectif est de bien faire le travail, de bien m’intégrer à l’équipe et de réussir ma transition. À long terme, je souhaite me tailler une place parmi mes collègues. Pour l’instant, je suis encore nouveau dans le milieu du litige.»
Notons qu’il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (2016) et d’un baccalauréat en arts, économie et finances de McGill (2013).