De Norton Rose au Port de Québec
Sonia Semere
2025-01-24 13:15:36
Le conseil d’administration du Port de Québec vient d’annoncer la nomination de Me Olga Farman à titre de présidente-directrice générale, succédant ainsi à Mario Girard, qui a assumé ces responsabilités pendant les 14 dernières années.
Me Farman, qui entrera en fonction le 1er février prochain, connaît les réalités et défis du Port de Québec, puisqu’elle était présidente de son conseil d’administration depuis juin dernier et en était membre depuis 2020.
Par ailleurs, la nouvelle présidente-directrice générale a une bonne connaissance de la région de la Capitale-Nationale et de ses enjeux économiques et sociaux.
Avocate spécialisée en droit des affaires, Me Olga Farman était jusqu’à tout récemment, associée directrice au bureau de Québec de Norton Rose Fulbright et est également membre des conseils d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de Beneva et de la Fondation du Musée de la civilisation de Québec.
Membre du Barreau du Québec, Me Farman est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval.