Nominations

De stagiaire à avocate

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-08-05 08:30:18

Kathryn Blanchette. Source : LinkedIn
Kathryn Blanchette. Source : LinkedIn
Une avocate récemment assermentée rejoint un cabinet où elle a été stagiaire…



Kathryn Blanchette devient pour la première fois avocate chez De Grandpré Chait.

« Je suis maintenant la première avocate de la famille! », dit-elle dans une publication LinkedIn.

Me Blanchette s’est fortement impliquée dans diverses initiatives sociales. En 2022, elle a été invitée à participer à une table de discussion sur l’itinérance organisée par la Ville de Montréal, démontrant son engagement envers les problématiques sociales urbaines.

Entre 2019 et 2023, elle a cogéré un projet sur les dérèglements climatiques, où elle a joué un rôle clé dans la communication sur les questions environnementales. En tant que responsable des communications pour le Comité Face à Face à l’UQAM de 2021 à 2023, elle a organisé des événements majeurs, dont les conférences sur l’inclusion de la diversité dans le monde juridique.

Avant de rejoindre De Grandpré Chait, elle a travaillé comme adjointe à la rédactrice en chef de la Revue québécoise de droit international et comme organisatrice d’événements pour Éco-citoyens Chambly.

« Sans aucun doute, Kathryn est une figure en devenir dans le domaine juridique, unissant habilement ses compétences en droit, son engagement social et une palette d’intérêts personnels exceptionnelle », mentionne le cabinet.

Kathryn Blanchette détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit international de l’UQAM et un un baccalauréat en science politique de l'Université de Montréal.

1919
1 commentaire
  1. Kathryn Blanchette
    Kathryn Blanchette
    il y a un mois
    Merci pour l’article! ❤️
    Je suis touchée.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires