De stagiaire à notaire
Mathieu Galarneau
2019-07-05 08:30:00
La notaire a fait des études en photographie et en sciences de la nature avant de se diriger en droit à l’Université de Sherbrooke où elle a complété un baccalauréat en 2017 et une maîtrise en droit notarial avec mention d’excellence en 2019.
Elle explique avoir hésité entre devenir avocate ou notaire alors qu’elle ne connaissait pas la profession de notaire au début de ses études.
« Pour moi, c'était naturel, j'allais devenir avocate. Mais je me suis rendue compte que les matières qui m'intéressaient le plus et ma personnalité me faisaient pencher davantage vers le notariat », expose-t-elle en entrevue avec Droit-Inc.
Après avoir complété son stage chez Cain Lamarre plus tôt cette année, elle a estimé que la force du cabinet était de justement coupler les avocats et les notaires sur des dossiers.
« Par exemple, je travaille avec des avocats dans des dossiers de succession litigieuse. Un avocat va avoir les connaissances en litige, mais ils ne les auront pas nécessairement en succession. Nous, les notaires, sommes tout désignés pour interagir dans ce genre de dossier. Donc, dans de tels cas, avoir un avocat et un notaire au dossier, c'est le meilleur des deux mondes! »
Anonyme
il y a 5 ansJ'ai eu l'occasion de cotoyer Me Pelchat pendant le bac. Elle est brillante, déterminée et hautement compétente. Félicitations à ce bleuet!