Deux nouveaux associés chez Woods
Marie-Ève Buisson
2024-01-31 15:00:21
Un cabinet a récemment nommé deux nouveaux associés dans son équipe. Les élus sont…
Me Marie-Pier Cloutier et Me Olivier Archambault ont récemment été nommés associés au sein du cabinet Woods.
« Woods est fier d'annoncer que Marie-Pier Cloutier et Olivier Archambault ont été nommés associés du cabinet. Ces nominations reflètent leur talent d’avocats plaidants et leur engagement envers les clients du cabinet », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Me Cloutier se spécialise dans les litiges civils, commerciaux et administratifs. Elle a plaidé devant les tribunaux de première instance et d’appel, y compris les cours fédérales et ce, jusqu’à la Cour suprême du Canada.
Tout au long de sa carrière, elle a représenté des sociétés et des particuliers dans le cadre d’actions collectives, de poursuites en matière de droit de l’énergie, de droit des télécommunications et de la radiodiffusion, de droit de la protection du consommateur, de commission d’enquêtes et de diffamation.
Avant de rejoindre Woods, elle a travaillé comme auxiliaire juridique pour le Tribunal administratif du Québec, comme stagiaire et avocate en litige au Ministère de la Justice au Canada et comme 9e cohorte à L’effet A.
Elle s’implique activement dans la formation, le mentorat et le développement professionnel des jeunes avocats et étudiants au sein du cabinet en présidant le Comité développement professionnel.
Me Cloutier est diplômée de l’Université McGill en droit civil et en common law. Elle est inscrite au Barreau du Québec (2014) et au Barreau de l’Ontario (2018).
Olivier Archambault possède une vaste expérience en litige civil, commercial et administratif.
Il a participé à des procès de première instance, à des procédures d’arbitrage et à des appels complexes dans le cadre de différends contractuels, de conflits entre actionnaires, de procédures en responsabilité professionnelle, en diffamation et en droit de l’emploi, ainsi que dans le cadre d’actions collectives.
Il a rejoint le cabinet Woods en 2011 en tant qu’avocat.
Le Barreau 2013 détient un baccalauréat en sciences environnementales et un baccalauréat en droit de l’Université McGill.