Deux nouveaux juges!
Sonia Semere
2025-01-17 15:00:24
Deux grands avocats sont nommés juges à la Cour du Québec. Qui sont-ils?
Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, vient d’annoncer la nomination de Mélanie Sauriol et de Éric Meunier comme juges de la Cour du Québec. Ils occuperont principalement leurs fonctions à la Chambre civile à Montréal.
Barreau 2004, Mélanie Sauriol exerçait sa profession à titre d'associée au sein du groupe droit du travail et de l’emploi chez DS Avocats.
Celle-ci détient une expertise sur les clauses de non-concurrence et de non-sollicitation. Elle a eu l’occasion de représenter tant des employeurs de juridiction provinciale que ceux de juridiction fédérale.
Par ailleurs, elle détient également une très grande expérience en droit de la santé lui permettant de conseiller divers organismes œuvrant dans ce milieu sur des questions administratives.
Mélanie Sauriol a complété un baccalauréat en administration avant de faire ses études en droit à l’Université de Montréal pendant lesquelles elle s’est particulièrement distinguée en obtenant plusieurs bourses et en remportant nombre de prix d’excellence. Elle pratique le droit en français et en anglais.
Éric Meunier a, pour sa part, commencé sa carrière en pratique privée avant de faire son arrivée chez Québecor Média en 2010. Depuis 2023, il agissait à titre de directeur principal des affaires juridiques, responsable des litiges.
Il est diplômé en droit de l’Université Laval ainsi que de Western University en Ontario.