Deux nouvelles avocates dans un petit cabinet!
Marie-Ève Buisson
2024-01-12 08:30:13
Les associées d’un cabinet-boutique célèbrent l’arrivée de deux nouvelles avocates au sein de leur équipe…
Le cabinet Chenette, boutique de litige, accueille dans son équipe deux nouvelles recrues. Il s’agit de Mes Valérie Lafond et Alexandra Barkany.
Elles pratiqueront toutes les deux en droit professionnel et en droit des médias.
Valérie Lafond s’ajoute à l’équipe de direction du cabinet et s’associera avec Julie Chenette et Geneviève Gagnon. Forte de ses 13 années d’expérience, dont la majorité en droit de la santé et en responsabilité médicale et hospitalière, elle constituera un ajout majeur à l’équipe, selon le cabinet.
Avant de rejoindre le cabinet, Me Lafond a travaillé comme stagiaire à la Cour du Québec, comme avocate chez Dunton Rainville et comme avocate-recherchiste à l’Université de Montréal.
Elle a aussi été avocate pour Gasco Goodhue St-Germain, pour McCarthy Tétrault et pour Borden Ladner Gervais.
Durant ses études, elle a été rédactrice en chef adjointe à l’édition du Comité de rédaction de la Revue juridique étudiante de son université.
Me Lafond détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en droit de l’Université de Montréal.
Alexandra Barkany s’ajoute quant à elle à l’équipe de sociétaires.
Avant de rejoindre Chenette, Me Barkany a travaillé comme auxiliaire de recherche en droit de la santé pour le Laboratoire H-POD et le Centre de recherche en droit public de l'Université de Montréal.
Elle a aussi été étudiante en droit, stagiaire puis avocate au sein du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.
Elle a fait son mémoire de maîtrise sur le cadre juridique applicable aux professionnels de la santé dans un contexte de dénonciations publiques.
La Barreau 2022 détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit de l’Université de Montréal.