Nominations

Deux nouvelles embauches pour LRMM

Main image

Theodora Navarro

2016-07-19 08:30:00

Une vague d’embauches d’avocats a eu lieu cet été et la firme LRMM n’est pas en reste! Rencontre avec deux stagiaires nommés avocats…
Me Aude Florin
Me Aude Florin
Le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon renforce ses rangs avec deux jeunes avocats. Ils ne sont pas des inconnus pour la firme au sein de laquelle ils étaient stagiaires depuis 2014.

Me Aude Florin. Diplômée de l’Université McGill, Me Aude Florin sera assermentée le 27 juillet. Elle a également rejoint la firme à l’issue de la course aux stages, après avoir passé ses premiers entretiens avec deux associés en droit commercial. De belles entrevues qui l’ont convaincue de rejoindre l’équipe de LRMM. Son goût pour le droit commercial ne cesse, depuis, d’augmenter.

« À chaque dossier, on doit faire l’effort de comprendre l’industrie et l’activité du client », souligne-t-elle à Droit-inc. Elle dit avoir eu la chance d’être impliquée dans plusieurs grandes transactions avec de gros enjeux. Me Florin a travaillé comme assistante de recherche pour le doyen Daniel Jutras en droit des obligations et pour la professeure Yaëll Emerich en droit des biens comparé.

Me Jean-Claude Jr. Lemay
Me Jean-Claude Jr. Lemay
Me Jean-Claude Jr. Lemay a été assermenté le 13 juillet. Diplômé de l’UQÀM, il a rejoint le cabinet à l’issue de la course aux stages, et ce, avec enthousiasme. « C’est un cabinet connu pour confier des responsabilités aux stagiaires », souligne-t-il. Une belle école où il a souhaité continuer à apprendre.

Oeuvrant auprès des équipes de litige civil et commercial et de droit des assurances, le futur avocat dit avoir toujours eu du goût pour l’argumentation et avoir développé une passion pour le litige après avoir participé au concours de plaidoirie.
4385
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires